mercredi 7 décembre 2011

Mathilde et les petits papiers et la visite de Maceo










Et nous voilà à notre avant dernière séance de l’année 2011.  Pour cette séance nous avions le plaisir de recevoir un invité surprise pour le groupe des grands du samedi. Mais avant de parler de lui, je vais résumer cette séance.



















Nous nous sommes tous assis par terre en rond et j’ai lu l’histoire de « Mathilde et les petits papiers » de Béatrice Fontanel.

« L’histoire parle d’une fille, Mathilde, qui a une passion irraisonnée pour les petits bouts de papier. Cette petite fille si calme et si sage va provoquer un séisme chez elle. Un jour, la colère s'empare de ses parents, l'aspirateur explose et Mathilde aussi, en sanglots... Heureusement papa et maman ont une bonne idée pour faire la paix… »
Après cette belle histoire je leur ai demandé de faire une création libre en papier. Qu’est-ce que cette histoire t’as inspiré ? Pour certains c’était des guirlandes, pour d’autres des cerfs-volants, des petits messages de souris….






















Maintenant passons à notre invité surprise, c’était mon copain Maceo.    
Maceo  est un petit garçon de 6 ans, pétillant et farceur, toujours prêt à discuter et échanger. Mais il est atteint d’une infirmité motrice cérébrale (IMC), et ne parle pas de façon fluide. Il ne peut pas marcher, ni utiliser habilement ses mains.
Ce moment de convivialité et de partage que nous avons eu samedi avec Maceo  était très fort et riche en émotions. Il a permis d’apprendre à se connaître et à s’accepter chacun avec ses différences, et ainsi contribuer à la bonne intégration de tous dans notre société.



En ces périodes de fêtes je voudrai faire un appel aux dons pour Maceo.
Cette collecte de fonds sert à financer les thérapies et la rééducation de Maceo non prises en charge par la Sécurité Sociale.
Pour plus d’informations et pour faire un don veuillez consulter le site : www.hissezhautmaceo.fr
Merci ! Bonne fin de semaine et bon avent (déjà trois bougies !)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire